Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > En faisant de la retouche photo > Agrandir une photo sans dégâts avec Photoshop

Agrandir une photo sans dégâts avec Photoshop

samedi 16 décembre 2006, par Wonka

Avec ce tutorial Photoshop apprenez une technique pour agrandir sans trop de dégâts une photographie trop petite.

Voici une méthode vraiment magique pour redimensionner une image ! Jusqu’alors vous pensiez qu’il était possible d’augmenter la taille d’une image sans lui affliger d’innombrables dégâts, comme la pixellisation ou le flou. Et bien, en utilisant la présente méthode, vous allez pouvoir imprimer vos photos en format géant tout en partant d’une résolution minime !

Le principe est simple, il semblerait qu’en augmentant une photo de 110% aucune détérioration n’est appliquée [[Précision concernant cette méthode :

Cette méthode n’est efficace que sur des photos ayant une dimension importante, vous devez travailler sur des images ayant une résolution qui permette d’avoir un important aperçu des détails. De plus, l’agrandissement que vous pourrez obtenir de sera pas important.

Cette méthode ne vous permet en aucun cas de réinventer les pixels perdus et détériorés par une réduction de votre image. Photoshop ni moi même ne sommes magiciens. Ne vous trompez pas sur le but de cette méthode. Est-il possible alors d’augmenter considérablement sa taille en répétant cette opération 10 ou 20 fois ?

La réponse est OUI, en voici la preuve :

GIF - 199,4 ko

Une méthode pour automatiser la gestion de cette méthode, est de créer un script qui augmente votre image de 10% et figez le sur une touche. Vous n’aurez plus qu’a appuyer sur cette touche 5 ou 6 fois pour augmenter la taille de 50 ou 60% !

Complément d’information :
J’ai publié également un tutoriel complémentaire sur l’augmentation de la taille d’une photographie. Vous le trouverez ici : Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?