Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Illustrator > Créer du print > Créer ses cartes de visites sur Illustrator

Créer ses cartes de visites sur Illustrator

vendredi 16 novembre 2007, par Wonka

Apprenez avec ce tutoriel Illustrator comment réaliser vous même vos cartes de visites professionnelles !

Cet article a été migré vers le site spécialisé Illustrator, merci de cliquez ici pour vous y rendre ! Accéder à cet article sur tutoriauxillustrator.com

Petit tutorial pour créer simplement vos cartes de visite avec Illustrator !

Fichier de création de carte de visite :

PDF - 386.4 ko
Tutorial 218 - Carte de visite
Clic pour télécharger le fichier source .ai, le logiciel utilisé est Illustrator est non Photoshop !

Je vous conseille vivement de travailler directement sur ce fichier. Attention celui-ci est au format PDF, pour l’ouvrir faites un clic droit sur le fichier puis ouvrir avec > Illustrator !

Bonne chance !

ETAPE 1

Je crée un nouveau document à imprimer sous Illustrator avec une taille standard A4 (21 29.6).

JPEG - 57.4 ko

ETAPE 2

Je vais afficher les règles (menu affichage > afficher les règles).

Et tout simplement je vais créer virtuellement mes cartes grâce aux repères. En sachant que la taille standard d’une carte de visite en France est de 5,5 cm sur 8,5 cm vous créez des repères en espaçant chaque carte de 1 centimètre.

JPEG - 46.3 ko

ETAPE 3

Je n’ai plus qu’à copier/coller mon logo dans chacune des cartes puis d’y apposer à sa droite le nom, le prénom, l’adresse, le téléphone, l’email, le fax etc…

JPEG - 81.7 ko

Bon à savoir :

Parfois des entreprises créent des cartes très hautes en couleurs. Rien ne vaut quelque chose de très sobre et standard, il faut pour cela aller à l’essentiel : soumettre à une personne le plus rapidement possible vos coordonnées.

Pour ne pas vous embêter, je vous conseille de télécharger le fichier source .ai et de modifier directement les informations dans mon fichier. Car entre nous, placer les repères aux bons endroits est une tâche fortement inintéressante.

Ensuite vous pouvez imprimer chez vous, mais le "must" reste l’impression auprès d’un imprimeur, cela vous reviendra à environ 50 euros pour 1000 cartes. De plus il a la possibilité de découper vos cartes avec une machine tout en suivant vos repères, elle n’est pas belle la vie ?

Bonne chance ;)

Cet article a été migré vers le site spécialisé Illustrator, merci de cliquez ici pour vous y rendre ! Accéder à cet article sur tutoriauxillustrator.com

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?