Etape 1 :
Créer un nouveau document sur fond blanc (#FFFFFF), ensuite créer un calque en y apposant un rectangle arrondi de rayon 5 pixels (la couleur n’a que peu d’importance).
Etape 2 :
Apposer un style de calque comme défini ci dessous : Un dégradé linéaire de deux couleurs de position 0 à 100. Dans notre exemple nous avons utilisé deux couleurs de ton jaune.
Nous avons ensuite apposé un contour de 1 pixel avec cette couleur : #ff9000. Dans le cas ou votre dégradé serait différent que notre exemple vous devrez évidemment adapté la couleur du contour !
Enfin nous allons finir ce style avec une lueur externe, type de fusion normale et couleur noire.
Etape 3 :
Vous allez créer un nouveau calque (Maj+CTRL+N) puis vous allez récupérer le contour de votre première forme. Pour cela il vous faut appuyer sur la touche CTRL puis tout en la tenant enfoncée, cliquez sur le calque de votre rectangle dans la bibliothèque.
Enfin sur votre nouveau calque vous allez le remplir d’un dégradé de position 0 à 100. Cependant la couleur 0 devra être blanche d’opacité 0%. Lorsque vous créez le dégradé, étendez votre curseur d’environ 3/4.
Etape 5 :
Créer le texte qui servira d’identification à votre bouton, et pour le rendre plus sympa nous allons appliquer une ombre portée de taille 0 mais de distance 1 pixel.
Fin :
Votre bouton est maintenant terminé, il va de soit que vous pouvez modifier la couleur comme bon vous semble, et amusez vous à rendre votre création un peu plus sympathique ![]()
Pour aller plus loin :
Voici le fichier PSD utilisé pour ce tutorial, retrouvez à l’intérieur tous les styles de calques que nous utilisons.

Vous aimez cet article? Partagez le !
Je suis très humblement le webmaster et le créateur de ce site, vous êtes en ce moment sur ma fiche membre, vous avez la possibilité de m’’envoyer des messages, pour toutes questions n’hésitez pas une seule seconde !
Voici les images déjà publiées par les membres de ce site, merci à vous pour votre créativité !
Vous avez besoin d’eclaircicemment sur un points évoqués dans cette leçon, dans ce cas laissez votre question en utilisant le formulaire ci dessous, notre équipe vous apportera rapidement un complètement d’information. Merci d’être le plus précis possible lors de la rédaction de votre demande.
Super site, super tutos... mais compliqués à suivre pour des débutants. Juste une précision sur ce tuto là « bouton laquet jaune » ... petite faute d’ortho : « laquet » s’écrit en fait « laqué » (du verbe « laquer »).
Merci pour ces tutos, super les fichiers psd à dispo ![]()
Hum effectivement, je vais changer cela :D merci en tout cas ![]()
Beaucoup trop de pub, et surtout trés mal expliqué pour des débutants ...
RépondrePour les pubs je suis bien navré, pour les explications je suis navré également que tu ne comprennes pas ...
RépondreAbsolument rien compris x))) pourtant tous tes autres tutos étaient tres clair mais lui pas du tout :’(
RépondreNous avons ensuite apposé un contour de 1 pixel avec cette couleur
apposer un contour ? oO ?? que cela signifie t il ? c surement tres con mais le terme n est pas explicite
Répondre
je suis débutant, et en cherchant un peu, j’ai fini par y arriver...je pense.
merci pour le tuto.
Désolé mais ce tuto est infaisable.
Sans avoir le détail du dégradé on ne peut pas le faire , un dégradé de 0 à 100 , ça veux dire tout et n’importe quoi.
RépondreBonjour...
Alors pour ma part, ce tuto est bien expliquer sauf qu’il y a un petit bémole dans l’étape 3 je m’explique :
"Etape 3 :
Vous allez créer un nouveau calque (Maj+CTRL+N) puis vous allez récupérer le contour de votre première forme. Pour cela il vous faut appuyer sur la touche CTRL puis tout en la tenant enfoncée, cliquez sur le calque de votre rectangle dans la bibliothèque.
Enfin sur votre nouveau calque vous allez le remplir d’un dégradé de position 0 à 100. Cependant la couleur 0 devra être blanche d’opacité 0%. Lorsque vous créez le dégradé, étendez votre curseur d’environ 3/4."
Il ne faut pas mettre la couleur blanche d’opacité 0% sinon cela terminera transparant et on ne vois rien je vous dis sa par experience car je viens de testé donc mettez d’opacité 100% et vous verrez que cela iras beaucoup mieux !!!!
Sinon dans l’ensemble c’est très bien ce tuto faut juste chercher les solutions toutes simple...
Cordialement... Equine
Répondre10365 artistes dans le club
3213 images postées dans les galeries
553 tutorials de formations Photoshop publiés







