Photoshop met à disposition des formes prédéfinies, formes sympathiques comme des brindilles d’herbe. Nous allons les utiliser pour créer un horizon entre un champ d’herbe et un beau ciel bleu.
ETAPE 1
Créer un nouveau document sur fond blanc, dans notre exemple nous utilisons une image de 400 pixels de largeur et de 300 de hauteur.
Sélectionner ensuite le pinceau et dans le menu (presque tout en bas) sélectionnez la forme des brindilles d’herbe. Changer ensuite la taille de celui-ci à 80 pixels.

ETAPE 2
Grâce aux formes, créer sur toute la largeur un épais tapis de gazon. Avant cela, sélectionnez des couleurs d’avant et d’arrière plan appropriées (Vert clair et vert foncé).

ETAPE 3
Créer un nouveau calque de remplissage, sélectionner motif et choisisser nuage, appliquer une échelle de 500 % (suivant la taille de votre image réduire ou augmenter cette valeur).

ETAPE 4
Nous allons maintenant donner de la couleur à nos nuages. Pour cela se rendre dans le menu Image > réglages > variantes. Ou Image > réglage > teinte et saturation.

ETAPE 5
Vous pouvez modifier quelque peu votre réalisation pour obtenir un résultat plus réaliste.


Vous aimez cet article? Partagez le !
Je suis très humblement le webmaster et le créateur de ce site, vous êtes en ce moment sur ma fiche membre, vous avez la possibilité de m’’envoyer des messages, pour toutes questions n’hésitez pas une seule seconde !
Voici les images déjà publiées par les membres de ce site, merci à vous pour votre créativité !
Vous avez besoin d’eclaircicemment sur un points évoqués dans cette leçon, dans ce cas laissez votre question en utilisant le formulaire ci dessous, notre équipe vous apportera rapidement un complètement d’information. Merci d’être le plus précis possible lors de la rédaction de votre demande.
La forme de ce pinceau n’est pas par défault affichée dans photoshop, il faut cliquer sur la petite fleche en haut à gauche que tu trouveras dans la fenètres récapitulant toutes les formes !
Répondremis du temp à comprendre comment faire ! un peut plus de détail serez bien ![]()
Ce tuto est intéressant, mais il manque beaucoup de précisions dans le déroulement...
RépondreCe tuto me semblait intéressant, il est très incomplet dans les consignes, surtout pour des débutants. Voilà ma réalisation : Pour le ciel (calque 1) je suis passé par (filtre - rendu - nuage) Utilisation des formes (Calque 2) : j’ai utilisé les fomes : herbe (112 - 134 et j’ai ajouté des fleurs (69) et un arbre (137) en modifiant les couleurs avant de sélectionner la forme
Voilà si cela peut aider... !
Répondrevoila moi aussi je trouve pas le pinceau avec l’herbe, meme si je clique sue la petite fléche et je cherche
RépondreBonjour, J’ai du mal à faire un beau ciel, mes nuages sont noirs ... Comment faire pour les rendre blanc ? Merci .
RépondreBonjour j’ai un pb c’est que je n’arrive pas a mettre l’herbe en noir, j’ai mis les couleur d’arrière plan & ceux de l’avant en noir mais ça ne marche tjrs pas, ça me fait un dégradé qd je met l’herbe sur le fond.
RépondreJe n’arrive pas à télécharger Photoshop cs3 =/
Pouvez-vous m’aider s’il vou plait ?
Merci d’avance ![]()
JE N ARRIVE PAS A TROUVER LES BRINDILLES D HERBE ! POUVEZ VOUS M AIDER ??
Répondre10300 artistes dans le club
3200 images postées dans les galeries
553 tutorials de formations Photoshop publiés
