Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > En faisant des effets graphiques > Créer un effet de Galaxy Apple avec Photoshop

Créer un effet de Galaxy Apple avec Photoshop

lundi 29 novembre 2010, par Wonka

Avec ce tutoriel Photoshop devenez un dieu et apprenez à créer une galaxy, des étoiles et une explosion de lumières. Adapté pour les débutants de Photoshop vous n’aurez aucun mal à y arriver !

Ce tutoriel vous permet de créer un effet de « Galaxy » type Apple, il est très abordable, même pas les débutants du logiciel Photoshop.

Le temps moyen de réalisation de ce tutoriel Photoshop est d’environ 30 minutes.

Voici le résultat final :

Tutorial Photoshop : Créer un effet de Galaxy Apple avec Photoshop

Si vous voulez lire un autre tutoriel du même genre, je vous conseille les articles suivants :

Il est maintenant plus que temps de commencer ce tutoriel Photoshop.

ETAPE 1 Créer un nouveau document

La première étape (après voir ouvert votre logiciel Photoshop ;) est de créer un nouveau document. Pour se faire, allez dans le menu Fichier> Nouveau puis entrez le nom « Galaxy Apple » ; largeur de 300 pixels et hauteur de 500 pixels.

Tutorial Photoshop : Créer un effet de Galaxy Apple avec Photoshop

ETAPE 2 Changer la couleur de l’arrière plan

Ensuite vous devez modifier la couleur de l’arrière plan par un fond noir. Pour se faire, sélectionnez l’outil Pot de peinture (G) puis appuyez sur la touche pour initialiser les couleurs (vous devriez vous retrouver avec le noir comme avant plan) enfin cliquez sur votre image pour remplir l’arrière plan de noir.

Tutorial Photoshop : Créer un effet de Galaxy Apple avec Photoshop

ETAPE 3 Importer le logo Apple

Je mets à votre disposition un fichier « pomme.png » contenant le logo. Vous devez télécharger les fichiers en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Ensuite ‘de-zippez’ l’archive.

Pour terminer, retournez sous Photoshop puis allez dans le menu Fichier> Importer. Une fenêtre s’ouvre, explorez les fichiers et double-cliquez sur le fichier « pomme.png ». La pomme est automatiquement insérée dans votre document (vous pouvez la redimensionner légèrement si vous le souhaitez) puis appuyez sur Entrée pour valider.

Tutorial Photoshop : Créer un effet de Galaxy Apple avec Photoshop

ETAPE 4 Changer la couleur de la pomme

Pour changer la couleur de la pomme il existe plusieurs solutions, ici vous utiliserez un style de calque. Allez dans le menu Calque> Style de calque> Incrustation de couleur. Dans la fenêtre, modifier la couleur par le noir et appuyez sur Ok.

Tutorial Photoshop : Créer un effet de Galaxy Apple avec Photoshop

++++

Cet article a été transféré vers notre site cousin grafpedia.fr, cliquez ici pour lire l’article complet.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?