Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > Dessiner des objets avec Photoshop > Créer un fond d’écran mignon avec Photoshop

Créer un fond d’écran mignon avec Photoshop

mardi 3 avril 2007, par Wonka

En suivant ce tutorial Photoshop vous apprendrez à créer un visuel tout mignon. Vous réaliserez notamment un paysage et un arc en ciel. Tous les éléments sont réalisés grâce à des formes vectorielles.

Nous allons créer un petit fond d’écran sympa et tout plein d’amour : ) Pour cela nous allons utiliser un type de graphisme que j’aime bien : les ombres ou les silhouettes, il existe tellement de brushs que faire de jolies compositions devient un jeu d’enfant.

ETAPE 1

Je crée un nouveau document de 1024 sur 768 pixels puis je vais créer la base de ma pelouse avec la sélection et le pot de peinture noir (sur un nouveau calque évidemment).

JPEG - 80.2 ko

ETAPE 2

Avec la forme de pinceau herbe je crée ma pelouse, voir ce tutorial pour plus d’explications sur cette étape.

JPEG - 119.1 ko

ETAPE 3

Je vais maintenant ajouter un arbre, pour cela je ne me casse pas la tête je vais directement sur un site qui propose des brushs gratuits et je sélectionne un bel arbre. Je l’ajoute directement dans mon Photoshop (après l’avoir enregistré sur mon disque dur) et puis je l’utilise sur un nouveau calque.

JPEG - 318.4 ko

ETAPE 4

Je vais maintenant faire un arc en ciel, voir ce tutorial pour les explications détaillées sur la conception d’un arc en ciel.

JPEG - 425.5 ko

ETAPE 5

Ma situation est maintenant posée, je vais ajouter un petit personnage et enfin les petits cœurs qui font tout ;)

JPEG - 438.5 ko

Voila qui est terminé !

JPEG - 213.8 ko

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?