Créer un iMac avec photoshop

Bonjour ! Certains d’entre vous se sont-ils déjà demandés comment créer un iMac ? Et bien vous serez servis ! Et peut-être même surpris par la simplicité du tuto ! Au boulot !

Photoshop - 688.9 ko

Commençons par créer un nouveau document de 500 px par 500 px. Je vous conseille de configurer la grille avec un pas de 25 px.

Étape 1 : Avec la grille, je crée un rectangle arrondi avec un rayon de 15 px en noir (regardez l’image pour la grandeur).

Étape 2 : Je crée une incrustation en dégradé dans le rectangle que je viens de créer avec ces couleurs : 8c8f94> d5d6d8.

Étape 3 : Je duplique le rectangle noir et je le sélectionne (Ctrl+clic). Je le contracte de 4 px, j’intervertis et je supprime. Je coupe un peu le bas de la forme (au ¾ à peu près) pour refaire la forme arrondie, je crée un long rectangle arrondi sur la largeur en bas de la forme :

Et le résultat :

Étape 4 : Avec le lasso polygonal, je crée un reflet droit comme ci-dessous et je le remplis d’un dégradé blanc à transparent. Je baisse son opacité à 40%.

Étape 5 : Je crée un rectangle arrondi avec un rayon de 4 px qui représentera le pied. Je le fais assez large et bas. Avec la plume ou le lasso polygonal, je découpe la forme afin qu’elle ressemble à un pied (un pied d’ordinateur bien sur !) :

Étape 6 : J’y applique un dégradé de haut en bas. Voici les réglages des dégradés : 57595c(0%)> 8b8f93(1%)> 9a9da1(8%)> c8c9cd(23%)> c8c9cd(55%)> 57595c(100%)

Tracez le dégradé comme ceci (remarquez qu’il ne couvre pas toute la hauteur)

Puis, vous effacez le bas (ce qui devrait être la partie horizontale du pied.

Étape 7 : Je récupère toute la sélection du pied (en noir) et je le remplis de e7ebef.

Étape 8 : J’applique une symétrie verticale au calque qui représente le haut du pied pour créer son reflet sur le bas du pied. Je baisse son opacité à 30%.

Étape 9 : Avec le lasso polygonal, je sélectionne l’épaisseur du pied. Je le remplis d’un dégradé. Voici les réglages :

717375(0%)>bfc0c4(32%)>bfc0c4(63%)>000000(71%)>000000(84%)>717375(93%)

Je peux adoucir ce calque avec la goutte d’eau

Étape 10 : Insérez le logo Apple en noir centré sur la bande grise juste au dessous de l’écran. Appliquez-y un reflet comme à l’étape 4.

Étape 11 : Ensuite vous pouvez ajouter un reflet au dessous du pied. Puis, insérez un printscreen dans la section noire. Faute de mac, je n’ai pas pu y inséré un printscreen de mac…mais bon…

Magnifique n’est-ce pas ?

Article publié par maniphil

Vous aimez cet article? Partagez le !

Je suis un amateur de photoshop, ambitieusement un futur designer. qui aime créer des tutoriels pour WKS pour le plaisir. Plus tard j’aimerais ouvrir un site internet ou je pourrais y mettre mon porfolio pour m’aider dans mes études.

Publiez une nouvelle image

Vous avez réussis à créer une belle image grâce à ce tutorial ? Soyez sympa, partagez la avec la communauté. Utilisez simplement ce formulaire :

Vous devez être connecté pour activer le bouton de validation !

La galerie des membres

Voici les images déjà publiées par les membres de ce site, merci à vous pour votre créativité !

Questions et commentaires, Il y a 36 messages de forum.

Vous avez besoin d’eclaircicemment sur un points évoqués dans cette leçon, dans ce cas laissez votre question en utilisant le formulaire ci dessous, notre équipe vous apportera rapidement un complètement d’information. Merci d’être le plus précis possible lors de la rédaction de votre demande.

  • 28 mars 2008 15:44, par Wonka

    Merci à toi maniphil pour ce tutorial, magnifique en effet ;)

    Répondre
  • 28 mars 2008 16:09, par IT1

    Bon, étant donné que je suis un fan absolu d’Apple et de Steve Jobs, j’ai regardé avec la plus grande attention ce tutoriel :-D Bravo à toi Maniphil, c’est superbe, on dirai le vrai !!!!! J’adore.

    A bientôt

    Répondre
    • 2 juillet 2008 12:49, par genigo

      Excuse moi mais en tant que fan absolue d’apple tu n’a même pas remarqué ce qu’il y a dans l’écran ^^

      ***UN SCREEN WINDOWS XP***

      Pfff. C la honte avoir un ecran mac pr mettre du XP :P

      Répondre
  • 28 mars 2008 16:25, par Clément

    Effectivement c’est magnifique, la nouvelle taille de l’écran est pas mal mais sa serait encore mieux que sa soit Mac OS X installé dessus :)

    Répondre
  • 28 mars 2008 17:52, par Wonka

    A ce rythme toute la gamme vas y passer ;)

    Répondre
    • 28 mars 2008 21:19, par Toinousp

      et oui apple est design :)) On voit plus d’utilité a comment refaire un mac avec photoshop que de refaire une pc avec photoshop :))

      En tout cas superbe tuto !!!

      Répondre
    • 29 mars 2008 19:03, par maniphil

      Oui et en lpus ca devient compliqué de faire des tutos assez long avec les macs car ils deviennent si minces ;) ...

      Répondre
  • 28 mars 2008 19:14, par IT1

    Petit soucis : j’ai tenté de posté mon iMac dans la galerie mais après avoir dit que mon image était acceptée, elle ne s’affiche pas dans la galerie ... pourtant, c’était à la bonne taille. Que faire ?

    Répondre
    • 31 mars 2008 10:45, par Wonka

      Oui il y a pour le moment un petit soucis avec l’upload des images, se sera rétablis dans la matinée je pense !

      Répondre
      • 31 mars 2008 18:53, par IT1

        OK. J’espère vraiment poster ma création bientôt parce que j’ai mis Mac OS X dessus !!!!

        Répondre
  • 29 mars 2008 21:32, par johann

    au lieu de mettre un print screen de wks avec Windows dessus, j’aurais plutôt mis le fond d’écran Léopard ;)

    Répondre
    • 29 mars 2008 21:50, par maniphil

      oui mais il fallait que j’y mette ma touche personelle original

      mais tu a parfaitement raison ce aurait été beaucoup plus représentatif avec l’arrière plan leopard :)

      Répondre
  • 8 avril 2008 16:33, par IT1

    ça y est, Mac OS X est installé ! ;-) A bientôt.

    Répondre
    • 8 avril 2008 20:46, par Wonka

      Tout simplement magnifique ! Bravo pour ta composition ;)

      Répondre
      • 8 avril 2008 21:14, par IT1

        Merci beaucoup Wonka. Je suis ravi que ça te plaise ;-) !!

        Répondre
    • 8 avril 2008 23:19

      wéééé !!!!

      Super génial, vraiment beau IT1 !

      merci pour ta participation

      Répondre
      • 9 avril 2008 12:04, par IT1

        Merci à toi pour ce compliment qui me touche ;-)

        Répondre
  • 10 avril 2008 14:22, par yusukel

    Super tutorial !! Bien que à plusieurs endroit j’ai du bidouiller car je n’arrivais pas a faire selon le guide… ^^’

    Répondre
    • 11 avril 2008 02:07, par maniphil

      très bien réussi ! bravo yusukel !

      et bonne continuation !

      maniphil

      Répondre
  • 24 avril 2008 14:51, par Hoang

    Bravo pour ce tuto mister ! Très bon rendu. Pour les fans d’ imac un autre genre de tuto mais en anglais sur le lien en bas ;)

    PS : pas top le menu démarrer windows sur un mac :D (mais on te pardonne c’est un tuto très bien expliqué)

    Répondre
    • 24 avril 2008 15:57, par Wonka

      Juste pour te dire que windows tourne sans problème sous mac, je dit pas que ton PS ne sert à rien mais presque ...

      Merci pour le lien, le tuto en anglais, bien qu’en anglais est très sympa aussi !

      Répondre
      • 24 avril 2008 17:47, par Toinousp

        windows sur mac ^^ depuis peut de temp ^^ mon mac a moi ne fait pas tourner windows car il n’est pas intel (mais ppc ^^) ;)

        Répondre
        • 24 avril 2008 19:41, par Wonka

          Oula j’ai pas tout compris ce que tu as voulus dire mais je suis d’accord avec toi ;)

          Répondre
  • 15 mai 2008 11:52, par pat97426

    bonjour je suis débutant avec photoshop est je sais pas créer un quadrillage une personne pourrais me dire comment faire ?

    Répondre
    • 15 mai 2008 13:38, par Wonka

      Il ne faut pas créer le quadrillage, c’est juste la grille de photoshop, je crois qu’elle s’affiche via fenêtre > afficher la grille, ou quelque chose comme ça ! Et si tu es débutante je suis pas sur que cet article te convienne !

      Répondre
      • 26 mai 2008 15:05, par Mickael

        Il est parfait pour moi cetuto, moi qui suis un fan du design d’apple mais pas du tout d’OSX, avec win d’installé c’est nikel :)

        Répondre
  • 13 juillet 2008 18:10, par rialsid

    Répondre
  • 28 juillet 2008 22:52

    frenchement c tros de la ball just une pro je c pas comment comment faire les pied c un peux defficil mais le concept c grandiozzzzzz frenchement chapeaux

    Répondre
  • 20 août 2008 14:40, par glockmax4

    voila le mien ’ avec un style publcité ^^

    Répondre
  • 20 août 2008 14:41, par glockmax4

    Ps ; un grand merci a Wonka studio pr tous c beau tuto parfaitement bien expliquer !!! :) :) :) :)

    Répondre
    • 22 août 2008 20:11

      Comment on fais pour faire la grille j’arrive pas =S merci de votre aide

      Répondre
  • 1er septembre 2008 21:58

    Magnifique mais les dimensions ne sont pas les bonnes !

    Répondre
  • 24 février 2009 16:19, par Babal

    Bon tuto je trouve, mais pas très très bien expliquer à des endroits...

    Mais bon, c’est quand même très bien je trouve !

    Merci :)

    -> Voici ce que j’ai fait, en sachant que c’est une de mes premières créations :D

    Répondre
  • 24 juin 2009 12:07, par bountycorp

    salut, merci pour tout ces tutos, franchement excellent !!! bravo et continuez comme ça

    Répondre
  • 17 août 2009 21:37, par Coco

    Vraiment super ce tuto un grand bravo et qui laisse une grande part à la créativité perso.....on en redemande :-)) A part ca je ne peu pas ajouter mon image a ce com, car il me dit "utilisation de balise et signe interdit...lutte anti-spam2 grrrr bon pas grave, mais doit y avoir un truc

    Répondre
  • 19 août 2009 00:02, par Carioux

    Mille merci pour c’est super tutos

    Carinoux

    Répondre

Laissez un commentaire

Remplissez correctement le formulaire puis appuyez sur Validez.