Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > Dessiner des objets avec Photoshop > Créer une carte de voeux 2008 avec Photoshop

Créer une carte de voeux 2008 avec Photoshop

jeudi 20 décembre 2007, par Wonka

Dans ce tutorial Photoshop vous apprendrez à créer une super carte de noël ou carte de voeux.

Voici un petit tutorial pour créer une carte de vœux pour la nouvelle année 2008 ! Ce tutorial arrive à point nommé surtout qu’il est tout à fait adapté aux débutants Photoshop !

Comme vous le verrez, il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour créer une carte de vœux vraiment design, de quoi épater tous les amis !

Une fois votre image créée, je vous conseille une impression sur papier photo, pour donner un aspect glacé et un peu plus luxe à votre carte ! N’oubliez pas le message manuscrit sur la carte, sinon c’est un peu ringard et informel (une carte de vœux sans message).

Fichier source .PSD

Télécharger le fichier source photoshop utilisé dans ce tutorial :

http://rapidshare.de/files/38092586/tuto_sp_25_psd.psd.html

ETAPE 1

Je crée un nouveau document : nous avons le choix entre un format carré 15 x 15 cm, et une carte horizontale panoramique de 21 cm de largeur sur 10 cm de hauteur.

Pour mon exemple je vais utiliser le carré. Je crée donc une image sur fond noir de 15 cm sur 15 cm (ou 1772 pixels sur 1772).

Directement je crée un nouveau calque, et avec l’outil dégradé je remplis mon image, avec une couleur foncée en haut à et la même couleur dans un ton plus clair en bas.

JPEG - 65.2 ko

ETAPE 2

Je prends l’outil sélection en ellipse, je crée un nouveau calque, sur celui-ci je crée une ellipse de sélection du haut gauche au bas droite tout en gardant la touche maj enfoncée. J’intervertis la sélection (sélection > intervertir) puis avec le pot de peinture je remplis de blanc.

JPEG - 90.8 ko

++++

ETAPE 3

Je vais dans le menu filtre > atténuation > flou gaussien (configuration maximum) Je diminue le mode d’opacité à 50%

JPEG - 99.4 ko

ETAPE 4

Nous allons maintenant faire un petit peu de remplissage, pour cela je télécharge les brushs ci-dessous et je les ajoutes dans mon Photoshop.

Fichier zip contenant les brushs flocons :

http://rapidshare.com/files/77878982/SS-snow.zip.html

Une fois que ceux-ci sont bien ajoutés à mon Photoshop, je sélectionne l’outil pinceau et dans les formes je choisis un flocon et je crée un nouveau calque et je dispose des flocons un peu partout avec différentes tailles (de 500 à 15 pixels). Je fais la même chose avec plusieurs autres flocons.

JPEG - 292.9 ko

++++

ETAPE 5

Au centre de mon image il ne me reste plus qu’a ajouter mon texte ; pour ma carte j’ai sélectionné une jolie police : Old script.

Je centre mon texte en largeur en hauteur et enfin je supprime les flocons qui pourraient gêner la lecture de mes vœux. Et voila, c’est terminé !

Non, alors ce n’était pas trop facile ?

JPEG - 358 ko

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?