Créer une spirale lumineuse avec Photoshop

Dans ce tutorial Photoshop vous verrez comment créer un effet de spirale lumineuse. Très facile et vraiment sympa à réaliser sous Photoshop.

Nous allons créer une spirale de lumière, qui s’enfuit dans l’espace et qui tourne hum... bon nous allons créer un effet tout à fait interessant.

Etape 1

Créer un nouveau document de 500 sur 500 pixel, le fond devras être noir. Ensuite nous allons appliquer un premier filtre, pour cela rendez-vous dans le menu Filtre > Rendu > Halo avec les paramètres suivant.

JPG - 104.3 ko

Etape 2

Nous allons maintenant effectuer notre deuxième filtre, aller dans le menu Filtre > Déformation > Sphérisation avec comme réglage 100%.

Etape 3

Appuyez sur CTRL+F dans le but de refaire l’étape 2.

JPG - 82.1 ko

Etape 4

Dupliquez votre calque en appuyant sur CTRL+J et sur ce nouveau calque appliquer le filtre tourbillon (Filtre > déformation > tourbillon).

JPG - 105.7 ko

Etape 5

Faite marche votre imagination pour éditer une image qui en vaut vraiment la peine graphiquement.

Partager cet article avec vos amis

Ajouter un nouveau commentaire

Article publié par Julien DEBOVE

Voir le profil Google+ de

Images Réalisées à partir de ce tutoriel Photoshop

publiée par Inconnu

publiée par Inconnu

Vous avez terminé ce tuto ? Partager votre création graphique.

Il y a 5 commentaires publiés sur cet article
  • Kermit

    Bonsoir, merci geniaux vos tutoriaux !!! Est il possible de creer la meme spirale mais sur un fond blanc ? merci d’avance

    Répondre
    • Wonka

      Normalement il n’est pas possible de créer cette spirale sur un fond blanc, cependant rien ne nous empéche de modifier notre création une fois terminée, en effet en appliquant un négatif sur votre image je pense que le fond devrait passer au clair, ou même en inversant simplement les couleurs ! Bonne chance ;)

      Répondre
      • Refl3t

        La différence entre inverser les couleurs et le négatif ? Il y a de bons tutos sur ce site, mais on dirait que tu ne sais pas trop de quoi tu parles Wonka, et que tu mets à disposition des sources qui ne sont pas forcément de toi...

        Après il n’empêche que ce site est bon dans son répertoire de tutos, que tu les aies crées ou non ;)

        Répondre
        • Wonka

          Le négatif est un filtre qui vas prendre une couleur et la changer par son opposé, inverser ses couleurs c’est au lieu de prendre une image de fond blanc ou prend cette fois une image de fond noir (bref j’inverse mes couleurs).

          S’il y en as un qui ne sais pas ce qu’il dit apparemment c’est toi ;) Dans tous les cas tu es quand même bien prétentieux pour remettre en doute mes articles. Qui sont je vous l’assure 100% wonka studio ;)

          Bien à vous et bonne continuation !

          Répondre
  • merci. c’était clair, sauf les réglages pas lisibles.. mais résultat ok !

    Répondre
Ajouter un nouveau commentaire