Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > Dessiner des objets avec Photoshop > Dessiner des étoiles de toutes sortes avec Photoshop

Dessiner des étoiles de toutes sortes avec Photoshop

vendredi 28 septembre 2007, par Wonka

Ce tutorial Photoshop vous apprends une technique très simple pour créer une étoile que vous pourrez utiliser dans vos prochaines illustrations.

Je vais essayer de vous présenter différentes méthodes pour créer des étoiles sur une composition graphique. La plus simple et la plus rapide : sans doute l’utilisation d’un pinceau blanc de 1 pixel … mais voici d’autres façons pour d’autres résultats.

METHODE 1

Création d’une étoile, pour cela je crée un nouveau document de fond noir et je sélectionne l’outil sélection lasso polygonal. Puis je suis les étapes de la création (voir ci-dessous).

Je crée d’abord une sélection en forme de losange, que je remplis de blanc sur un nouveau calque. Puis je duplique ce calque et je le fais pivoter de 90 degrés. Je fusionne ces deux calques et je duplique. Avec l’outil Ctrl + T je le réduis et le fais pivoter.

Il me suffit ensuite de fusionner tous les calques de l’étoile (sauf le fond) et de le dupliquer autant de fois que je désire d’étoiles. A chaque nouvelle étoile je peux réduire le pivotement …

JPEG - 39.7 ko

METHODE 2

C’est la même chose que pour la méthode 1 sauf que cette fois on étire le losange du centre vers le bas. Cette étoile ressemble un peu à l’étoile du berger souvent utilisée dans les compositions religieuses !

JPEG - 28.2 ko

METHODE 3

Utilisation de brushs. Je crée un nouveau document sur fond noir. Je crée un nouveau calque, et avec l’outil pinceau (en blanc) je vais créer de petites étoiles.

Les étoiles sont composées de deux brushs, d’abord des étoiles de différentes tailles, puis par-dessus j’utilise le brush étoile éclatée.

JPEG - 26.2 ko

Pour trouver les brushs utilisés dans cette étape vous pouvez vous aider du shema ci-dessous :

JPEG - 231.2 ko

METHODE 4

Utilisation du brush version évoluée. J’utilise le brush croix oblique, je crée une croix sur un calque puis une seconde plus petite et je la fais pivoter sur un second calque. Je superpose le tout puis je duplique le tout autant de fois que je désire d’étoiles.

Voila, bonne chance à tous pour la création de jolies étoiles : )

JPEG - 26.5 ko

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?