Créer un incroyable effet de lumière sur une simple photographie grâce à ce tutoriel Photoshop. Cet effet, aussi appelé Fractalius, vous permettra de créer des images incroyables.
Voici un tutoriel Photoshop pour créer un incroyable effet de lumière sur une photographie. Ce tutoriel explique notamment comment utiliser le plugin « Fractalius » et comment embellir le résultat pour obtenir quelque chose comme ceci :

Ce tutoriel peut être suivi par les débutants mais je vous conseille d’avoir tout de même certaines bases pour pouvoir apprécier pleinement chaque étape et chaque astuce de ce tutoriel Photoshop.
Temps estimé pour sa réalisation : 25 minutes.
Pour suivre toutes nos discussions relatives aux tutoriaux et aux astuces, n’oubliez pas de vous inscrire sur le groupe Facebook de Wonka Studio.
Allez c’est parti.
Lancez le logiciel Photoshop puis créez un nouveau document de 400 pixels de large sur 500 de haut.
Modifiez la couleur d’avant plan par le noir puis allez dans le menu Edition> Remplir (cliquez enfin sur le bouton OK). Cette manipulation devrait permettre de remplir votre image de noir.

C’est maintenant l’étape la plus longue de ce tutoriel. Vous devez trouver une photo particulièrement adaptée à la réalisation de ce tutoriel. La photo doit donc être composée d’un seul élément, mais surtout le fond doit être homogène (noir c’est parfait). Dans mon exemple j’ai sélectionné une très jolie photographie de chat.
Cliquez ici pour utiliser la même photo que moi : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__photo_16954.html
Enregistrez-la sur votre ordinateur puis retournez sous Photoshop.
Allez dans le menu Fichier > Importer pour inclure la photo dans votre document. Adapter sa taille à la largeur puis appuyez sur Entrée pour valider l’importation.

Rendez-vous sur cette page : http://www.redfieldplugins.com/Downloads.htm puis téléchargez le plug-in Fractalius. Enfin, ouvrez l’archive et placez le fichier .8bf dans le dossier Plug-Ins de Photoshop.

« Enregistrez-sous » votre fichier (sous le format .psd) en allant dans le menu Fichier> Enregistrer-sous, ou appuyez sur les touches Ctrl/Cmd + S, puis relancez votre logiciel Photoshop.
Maintenant ouvrez à nouveau votre image, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque de la photo puis sélectionnez « Pixéliser le calque ».
Allez ensuite dans le menu Filtre pour contrôler que le filtre Fractalius soit bien ajouté à votre logiciel Photoshop.


Vous aimez cet article? Partagez le !
Je suis très humblement le webmaster et le créateur de ce site, vous êtes en ce moment sur ma fiche membre, vous avez la possibilité de m’’envoyer des messages, pour toutes questions n’hésitez pas une seule seconde !
Voici les images déjà publiées par les membres de ce site, merci à vous pour votre créativité !
Vous avez besoin d’eclaircicemment sur un points évoqués dans cette leçon, dans ce cas laissez votre question en utilisant le formulaire ci dessous, notre équipe vous apportera rapidement un complètement d’information. Merci d’être le plus précis possible lors de la rédaction de votre demande.
Très bon tutorial, et le résultat est simplement génial !
RépondreBonjour,
l’effet est vraiment très bon et le tuto, mais le plug-ins a telecharger est une version démo, tu ne serais pas mettre un lien pour ta version, merci. Car ta version est plus ancienne est peut être pas en démo a ce moment là ?
Merci
RépondreEn fait c’est souvent la même chose avec les plugins Photoshop c’est qu’ils sont payants ![]()
Deux solutions :
Payer le plugin 17 dollars il me semble, ou se débrouiller pour trouver une version gratuite ailleurs sur le net.
Il y a quelques jours on parlait de cela sur le groupe Facebook de wonkastudio !
Bonne chance à tous.
Répondrevraiment dommage que ce soit une version démo qui ajoute un filigrane...
RépondreC’est très dommage que ce plug-in n’existe que pour PC...
RépondreIl y a une pétition qui circule pour que le plug soit codé pour mac
Me demande pas l’url je la connais pas, c’est wonka qui l’a trouvé ![]()
sinon pour ne pas avoir les « démo » sur l’image, vous prenez 2 fois la photo, vous retourner une des 2, vous mettez le plug-in sur les photos, vous retournez encore une fois la photo, et il y a plus qu’a utilisé la gomme
RépondreJ’ai pas trop compris ta technique « neolud » pourrais tu ré-expliquer stp
Répondreje suis nul pour les expliquation mais ca devrait t’aider
http://img178.imageshack.us/i/38736728.jpg/
RépondreFranchement j’ai adoré. Je trouve sa trop trop beau tout en restant relativement simple ( par les yeux ou j’ai galéré).
RépondreOk c’est cool merci mais j’ai trouvé la version complète du Plug-in plus besoin de me casser la tête pour ça^^
RépondreMa2T tu l’as trouvé où la version gratuite du plug in ??????????????????
RépondreQq sais ou trouver la version complete du plug in svp
Répondreexcellent ton astuce neolud ! merci et bravo pour le tuto
RépondreBonjour, de tous les site de tutos que je connais le votre monte dans mon estime.... J’ai juste une préoccupation, vos tutos se limitent à quelle version de photoshop ? Moi j’utilise le CS 2, avec certain tutos ça passe mais d’autres...
Ho y’a aussi les autres avec vidéo, la connection internet dans mon bled est encore à l’âge de pierre... Encore merci...
RépondreJ’ai trouver le plugin gratuitement et sans le « Demo »
Wonka : j’ai autorisation de le distribué ici ?
RépondreTrès bon tutoriel merci =) Mais sur d’autres photos comme un portrait cela ne rend pas très bien ... Mais encore merci !
RépondreXsi > non
c’est interdit ... mais rassure toi je pense que ceux qui veulent le trouver pourront le trouver aussi !
Bonjour,
Le plug-in ne s’installe pas sous CS5 apparemment
Ou ptet un bug (testé 2 fois).
bonne année tout le monde et merci pour boulot hyper pro que vous faites sur ce site, encore merci et bonne continuation
RépondreSuper tuto, mais je n’arrive pas a installer le plugin « fractalius » avec seven Avez vous une solution ? Merci
Répondrebonjour, je n’arrive pas a avoir fractalius quand je réouvre photoshop ,il est téléchargé mais ça marche pas comment faire ?
Répondre11271 artistes dans le club
3338 images postées dans les galeries
555 tutorials de formations Photoshop publiés
