Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > Utilisation Photoshop > Mise en relief avec effet 3D sous Photoshop

Mise en relief avec effet 3D sous Photoshop

mardi 24 juin 2008, par Wonka

Dans ce tutoriel Photoshop vous apprendrez une technique souvent utilisée dans ce site, c’est la mise en relief d’un élément.

Voici un petit tutoriel pour expliquer longuement et en totalité, la méthode de mise en 3D sous Photoshop. Il ne s’agit pas d’une mise en 3D à proprement parler, mais plutôt de la mise en relief d’une forme par sa duplication.

Vous allez tout de suite comprendre la méthode :

ETAPE 1

Je crée mon document sous Photoshop et ma première forme : celle qui sera mise en relief.

JPEG - 108.9 ko

ETAPE 2

Maintenant duplication de ma forme à l’infini ^^ enfin pas totalement.....je duplique mon calque une quarantaine de fois. Pour cela j’appuie sur la touche Alt et avec l’outil déplacement j’appuie sur la flèche du bas. A chaque pression sur la flèche un nouveau calque est créé avec un écart de 1 pixel vers le bas.

JPEG - 101.2 ko

ETAPE 3

Je sélectionne tous les calques :

JPEG - 99.4 ko

Puis je clique droit avec la souris sur "fusionner les calques"

JPEG - 72.5 ko

Je passe le calque relief sous le calque de ma base :

JPEG - 60.1 ko

Fin de cette étape :

JPEG - 55.5 ko

ETAPE 4

Voila, la mise en relief est terminée : en haut la pièce maîtresse, en bas le relief, je peux commencer à colorier pour donner un réel effet 3D à ma forme.

JPEG - 34.2 ko

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?