Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > Dessiner des objets avec Photoshop > Saga Twitter 2 - Créer une affiche twitter follow me !

Saga Twitter 2 - Créer une affiche twitter follow me !

samedi 11 juillet 2009, par Wonka

Voici la seconde partie de notre saga twitter sur Wks.fr ! Ce tutoriel pour Photoshop vous permettra de créer une affiche dont la thématique sera bien évidemment twitter, en utilisant dégradé, texture et autres illustrations. A essayer si vous êtes fan de twitter ;)

Attention vous avez une partie 1 à ce tutoriel, cliquez ici pour y accéder !

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin, du fichier téléchargeable à cette adresse : http://www.productivedreams.com/its-twitter-time-free-vector-icon-set/

Ensuite vous utiliserez Photoshop pour créer ce montage. Voici le résultat final :

JPEG - 340.5 ko

ETAPE 1

J’ouvre le logiciel Photoshop puis je crée un nouveau document sur fond blanc. Dans mon exemple j’ai utilisé une image d’une taille de 600pixels de large sur 840pixels de haut.

JPEG - 19.6 ko

ETAPE 2

Je crée un nouveau calque. J’utilise le pot de peinture pour le remplir d’une couleur quelconque. J’ajoute un style de calque, menu calques > styles de calque > incrustation de dégradé.

Voir la configuration ci-dessous.

JPEG - 127.6 ko
JPEG - 64.7 ko

ETAPE 3

Je vais maintenant créer un motif, pour cela je crée un nouveau document de 9px de côtés, puis je crée un petit carré noir en bas à gauche. Comme ci-dessous :

JPEG - 80.4 ko
JPEG - 174.5 ko

Je fais attention à conserver le fond transparent. Ensuite pour valider le motif je vais dans le menu édition > utiliser comme motif.

Ensuite je crée un nouveau calque et je remplis ce calque en utilisant l’outil pot de peinture (en sélectionnant motif dans le menu déroulant du type de remplissage).

ETAPE 4

Je vais maintenant cacher discretement le centre de la texture en motif, pour cela je vais utiliser un masque de fusion. Je vais donc dans le menu calque > masque de fusion > tout faire apparaitre.

Je sélectionne l’outil pinceau ou l’outil dégradé radial et la couleur noire. Enfin je crée un gros point noir diffus au milieu de façon à cacher la partie centrale (souvenez vous sur un masque de fusion la partie noire se cache tandis que la blanche apparait).

JPEG - 256.5 ko

ETAPE 5

Je vais maintenant m’occuper à créer une lueur bleutée au centre de mon image. Pour cela je commence par créer un nouveau calque. Puis en utilisant l’outil ellipse de sélection je crée un ovale bleu.

JPEG - 43.4 ko

ETAPE 6

Je duplique une ou deux fois ce calque. Et sur chacun d’eux j’utilise un flou gaussien.

Je peux par exemple utiliser un flou gaussien de 10px puis de 8 puis de 5.

Le but étant de créer une lueur comme ci-dessous.

JPEG - 264.3 ko

ETAPE 7

J’importe le fichier graphique dans Photoshop puis d’un copier-coller je l’ajoute à ma composition.

JPEG - 287.5 ko

(pour trouver l’illustration rendez vous sur cette page : http://www.productivedreams.com/its-twitter-time-free-vector-icon-set/)

ETAPE 8

Je crée un nouveau calque. Je récupère ma sélection en appuyant simultanément sur Ctrl + un clic sur le calque de l’oiseau.

JPEG - 280.2 ko

ETAPE 9

J’appuie sur Ctrl + T et je reduis la forme noire vers le bas. Voir l’image ci-dessous.

JPEG - 291.6 ko

ETAPE 10

Je fais passer l’ombre par-dessous le calque oiseau, et je lui applique un flou gaussien de 5px (menu filtre > atténuation > flou gaussien).

JPEG - 288 ko

ETAPE 11

J’ajoute un slogan par-dessous. J’utilise bien évidemment l’outil texte.

JPEG - 315.5 ko

ETAPE 12

Et enfin j’ajoute mon icône de fin.

Pour créer cette icône je vous invite à lire ce tutoriel.

JPEG - 316.9 ko

ETAPE 13

Je crée un nouveau calque sous le calque oiseau, et avec le brush des nuages je crée quelques nuages blancs.

Vous trouverez sur cette page un tas de brushs de nuages :
http://qbrushes.com/?s=cloud

JPEG - 383.4 ko

ETAPE 14

Pour terminer j’ajoute un masque de fusion sur mon calque des nuages.

Menu calque > masque de fusion > tout masquer. Avec un large pinceau blanc je crée un point au milieu pour laisser apparaitre les nuages juste au dessus de l’oiseau.

JPEG - 340.5 ko

Et voila ma publicité est terminée ! Je trouve l’effet graphique vraiment pas mal ! Maintenant à vous de jouer ;) Si vous rencontrez un problème n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous pour poser vos questions.

Si vous n’avez pas de problèmes et que vous avez parfaitement réussi, j’espère que vous posterez votre image dans la galerie interne du tutoriel !

Merci à tous d’avoir lu ce tutoriel et merci de votre fidélité sur la communauté Wks.fr !

Saga Twitter Partier 1 clique ici pour accéder à la première partie de cette saga de tutorials ;)

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?