Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > Logo, icone et identité visuelle > Saga Twitter 3 - Créer une icône glossy Twitter avec Photoshop

Saga Twitter 3 - Créer une icône glossy Twitter avec Photoshop

mercredi 15 juillet 2009, par Wonka

Voici le dernier tutoriel de notre saga Twitter sur wks.fr ! Vous pourrez grâce à ce tutoriel créer une icône glossy dont la thématique évidemment est le service de micro blogging Twitte ;)

Ce tutoriel sera donc le dernier de notre saga Twitter, vous allez avoir plus d’explications sur la petitz icône qui a été ajoutée au bas de l’illustration créée précédemment. Ce tutoriel est plutôt simple et conviendra tout à fait aux débutants.

Voici l’icône en plusieurs tailles :

JPEG - 47.4 ko

Et voici une image complète des 6 étapes qui vous permettront de créer cette icône.

JPEG - 125.3 ko

PETITE ETAPE 1

Je crée un nouveau document dans Photoshop, je remplis mon image avec un dégradé de bleu vers bleu foncé. Ensuite je crée la base de mon icône, pour cela rien de plus simple, j’utilise un rectangle arrondi pour la partie haute. Pour la petite partie en bas je crée un nouveau calque, et en utilisant l’outil forme polygonale je crée un triangle et je le remplis de noir. Pour terminer je fusionne les deux calques.

PETITE ETAPE 2

Je vais ajouter trois styles de calques, un contour et une ombre portée et une lueur interne. Voici la configuration de ces styles :

JPEG - 77.4 ko
JPEG - 54.1 ko
JPEG - 47.6 ko

PETITE ETAPE 3

J’ajoute le logo de Twitter. Pour crée cette forme j’utilise simplement la plume.

PETITE ETAPE 4

J’ajoute ici aussi quelques styles de calques : incrustation de dégradé, lueur interne et ombre interne.

JPEG - 62.4 ko
JPEG - 77.3 ko
JPEG - 54.2 ko

PETITE ETAPE 5

Vous allez maintenant créer un petit contour blanc en haut et à gauche. Pour cela commencez par créer un nouveau calque, puis faites Ctrl + clic sur la base de l’icône pour récupérer sa sélection.

Enfin je fais menu sélection > modifier > contracter > 2px. Je remplis de blanc la sélection. Enfin je la déplace de 1px à droite puis 1 en bas et j’appuie sur Suppr pour enlever l’intérieur blanc et ne garder qu’un fin contour.

PETITE ETAPE 6

Pour terminer vous allez créer un reflet discret sur toute l’icône. Je recommence donc comme précédemment. Vous créez un nouveau calque, puis faites Ctrl + clic sur la base de l’icône pour récupérer sa sélection. Enfin je fais menu sélection > modifier > contracter > 2px. Je remplis de blanc la sélection. Avec l’outil sélection en ellipse je crée un rond sur l’icône puis j’appuie sur Suppr.

Pour terminer j’ajoute un masque de fusion et j’utilise un dégradé blanc vers noir pour cacher le bas !

Et voila votre icône déjà terminée, pas mal et facile non ?
Si vous avez des questions merci de les poster dans les commentaires ci-dessous.

Merci à tous pour votre fidélité.
Ainsi s’achève sur Wks.fr la saga Twitter !

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?