Accueil > Tutoriels pour les webdesigners > Photoshop > En faisant de la retouche photo > Un effet de flou sur les photos

Un effet de flou sur les photos

lundi 23 avril 2007, par Wonka

Avec ce tutorial Photoshop vous apprendrez à créer un effet de flou lumineux sur une photographie. Technique simple et rapide s’adaptant sur tout type de photo... Alors ouvrez Photoshop est c’est partit !

Ceci relève plus de la petite astuce que du tutorial, mais l’application est simple, le rendu est sympa et son utilisation diverse, alors voici le flou de lumière :p

Il faut partir d’une image qui est naturellement exposée avec suffisamment de lumière pour que l’effet soit percutant.

Pour notre exemple nous partirons de ce paysage trouvé sur le site hebus.com, celui-ci se prête plutôt bien au jeu.

ETAPE 1

J’ouvre mon document et je duplique l’arrière plan.

JPEG - 154 ko

ETAPE 2

Je vais appliquer sur ce nouveau calque un flou graussien entre 2 et 4. A vous de voir selon la taille de votre document.

JPEG - 69.7 ko

ETAPE 3

Je vais changer le mode de fusion de ce calque en "Eclaicir", et voila l’effet terminé !

Vous voyez : avec notre manipulation le ton de l’image est changé, on dirait que nous sommes dans un brouillard, ou un rêve, ou un truc du genre …

JPEG - 131.6 ko

ETAPE 4

Pour ajouter plus d’effets, je duplique le dernier calque et j’ajoute plus de flou, je peux en ajouter autant que je veux tout en augmentant progressivement le flou graussien.

JPEG - 123.5 ko

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?