Wordle : créer une illustration typographique en 2 secondes

Créer un effet typographique extraordinaire en 2 secondes en utilisant l’application en ligne Wordle. Simple, gratuit et sans inscription vous allez pouvoir créer votre image en direct et en quelques secondes. Essayez vite.

Wordle est une de ces applications qu’il faut absolument bookmarker. Simple, gratuite mais surtout utile et efficace il vous facilitera la vie dans le cas où vous auriez besoin de créer un effet typographique design.

Elle peut être utiliser dans divers cas : affiches, flyers, publicités internet etc. vous avez la possibilité d’utiliser ce genre d’effet graphique de typographie dans de nombreux types d’illustrations. Un travail qui peut vite devenir long et fastidieux, devient grâce à Wordle simple et rapide (presque amusant).

Entrez une suite de mots et l’application, appuyez sur ok, il fera le travail automatiquement, chaque mot sera affiché avec une taille, une couleur, une forme et une direction différente créant une sorte de nuage de mots évolués !

De nombreuses options vous permettent d’affiner votre illustration. En fin vous pourrez exporter votre image pour une utilisation directe ou pour une incrustation dans une composition plus évoluée.

Voici quelques explications sur l’utilisation de cette application, qui j’en suis sûr, deviendra très rapidement un bookmark ;)

ETAPE 1

J’écris un texte dans la partie haute du formulaire (j’ai également en dessous utilisé une page web).

ETAPE 2

Voici à quoi ressemble mon nuage de mots avec les réglages par défaut.

ETAPE 3

J’ai ensuite la possibilité de modifier la police de caractères utilisée dans le nuage de mots.

ETAPE 4

Puis la direction des mots.

ETAPE 5

Et enfin la palette de couleurs utilisée.

Voir même la tonalité des couleurs.

ETAPE 6

Si jamais votre image vous ravit, vous avez la possibilité en deux clics supplémentaires de publier votre image dans la galerie publique ! Voici notre image dans les dernières images.

Envie d’essayer ? Cliquez vite sur ce lien : http://www.wordle.net/

Merci d’avoir lu ce nouvel article sur Wks.fr. Si vous avez des remarques ou des questions, merci d’utiliser les commentaires ci-dessous.

Si cette article vous a plu, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de vous inscrire au flux RSS Wks.fr, c’est rapide, gratuit et cela vous permettra de nous suivre directement dans votre agrégateur.

Merci à tous.

Article publié par Wonka

Vous aimez cet article? Partagez le !

Je suis très humblement le webmaster et le créateur de ce site, vous êtes en ce moment sur ma fiche membre, vous avez la possibilité de m’’envoyer des messages, pour toutes questions n’hésitez pas une seule seconde !

Publiez une nouvelle image

Vous avez réussis à créer une belle image grâce à ce tutorial ? Soyez sympa, partagez la avec la communauté. Utilisez simplement ce formulaire :

Vous devez être connecté pour activer le bouton de validation !

La galerie des membres

Voici les images déjà publiées par les membres de ce site, merci à vous pour votre créativité !

    Questions et commentaires, Il y a 15 messages de forum.

    Vous avez besoin d’eclaircicemment sur un points évoqués dans cette leçon, dans ce cas laissez votre question en utilisant le formulaire ci dessous, notre équipe vous apportera rapidement un complètement d’information. Merci d’être le plus précis possible lors de la rédaction de votre demande.

    • 29 avril 2009 16:44, par Clems

      Terrible cette application, vraiment facile à utiliser en plus ! Merci ;)

      Répondre
    • 29 avril 2009 17:34, par Air’

      Olalah ! Fantastique Wonka ! :) J’aime beaucoup ces effets typographies, et je m’en sers assez souvent. Là on a vraiment un super logiciel. J’adore !

      Répondre
    • 29 avril 2009 18:34, par Asti

      Je connaissais mais vraiment superbe site !! Comme quoi avec pas grand chose on peut faire des choses magnifiques !!

      Répondre
    • 29 avril 2009 20:58, par farisadalam

      Merci ;) Merci Merci Merci Merci Merci à Wonka vraiment superbe Merci :)

      Répondre
    • 1er mai 2009 16:57, par Darkiller522

      C’est là que l’appli Kuler devient utile :)

      Merci pour ce Link. :D

      Répondre
    • 6 mai 2009 14:23, par samsony

      Génial ce site ... Y’a t-il possibilité d’exporter la création sur son ordinateur ( autre que capture d’écran) et de le récupérer sur photoshop

      Répondre
    • 13 mai 2009 16:36, par jean claude dusse

      tout pouri ça marche pas tout les mots font la meme taille j’ai perdu 1h de mon temps merci !

      Répondre
      • 16 mai 2009 14:37, par Mimiko

        C’est fou ce que j’adore les râleurs dans ton genre ! Franchement il y en a qui font des tutos pour aidez les autres et voilà comment tu remercies toi ! Franchement... va dormir mec !

        Répondre
      • 4 octobre 2009 15:54, par C2lart

        y a vraiment qu’un jean Paul Dusse pour être aussi C... !

        Merci pour le Tuto !

        Répondre
    • 21 mai 2009 12:28, par dgizz

      Trop grave bien !

      Pour celui qui a perdu 1 heure de sa vie, il vaut mieux qu’il regarde TF1.

      Sinon question : Y a t-il un moyen pour récupérer le document généré autrement que par une copie d’écran. L’idéal serait de récupérer ceci en vectoriel ou en truetype, enfin bref du beau du clean.

      Merci

      A+

      Répondre
    • 25 mai 2009 14:04, par elyO²m

      Pour ceux que ça intéressent, il est possible d’imprimer le layout généré. Il doit alors être possible de l’envoyer vers une imprimante virtuelle telle que Adobe PDF et donc le récupérer en version PDF (donc vectorisée)...

      Répondre
      • 26 mai 2009 23:09, par dgizz

        Merci pour le tuyau.

        Répondre
    • 27 juillet 2009 17:21, par Votre pseudonyme

      c’est bien sympa tout ça, moi je suis ravi de pouvoir trouver tout un tas d’infos diverses et variées sur cesite, des tutos, des trucs et puis encore des trucs...

      sans blagues, c’est un très bon site, chapeau môssieur

      Répondre
    • 4 octobre 2009 15:52, par C2lart

      Vraiment GENIAL !!! Dommage que l’on ne puisse pas télécharger l’image créée...

      Répondre
    • 18 décembre 2009 19:32, par Dakine

      Merci, ce script est vraiment sympa, je n’arrive pas a lui faire prendre les mots clés directement sur mon site, et il ne prend pas correctement les suite de mots du style « sac à dos » mais ca m’a donnée beaucoups d’idées, je suis en train de refaire la même chose à la main dans Photoshop

      Répondre

    Laissez un commentaire

    Remplissez correctement le formulaire puis appuyez sur Validez.