3 générateurs de CSS à connaitre absolument !

Si vous êtes intégrateur vous avez surement déjà été confronté à cette question : « J’ai l’impression d’avoir déjà codé ce style avant, pour un autre projet peut être ? » et c’est bien normal. Car bien que d’un projet à un autre le webdesign est très différent ce qui change peux c’est bien la feuille de styles.

Certains sont consciencieux et professionnel et recense dans un fichier des bouts de codes à réutiliser facilement : pagination, animation et transition, style de boutons etc. Pour les autres (et moi le premier) il existe certains outils qui font ce travail pour vous.

Utilisez ces outils n’est pas un gage de non professionnalisme, bien au contraire. Gagner du temps sur votre production vous permettra soit d’en faire plus soit de vous concentrer sur d’autres détails.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter trois outils en ligne vous permettant de trouver rapidement un code CSS fonctionnelle vous permettant de créer des effets spécifiques. A book marker de toute urgence !

Des générateurs de CSS à découvrir

Du CSS clé en main avec Generate CSS

CSS3 Generate

Ce site se présente sous forme d’une galerie présentant à chaque fois un effet différent : ombrage, transition, effet de texte… Cliquez sur l’une de ces vignettes et vous arriverez sur un éditeur pour modifier les caractéristiques. Vous pourrez bien évidemment constater directement en ligne le résultat de vos modifications. En quelques minutes votre code CSS est prêt à être inséré dans votre feuille de styles.

Generate Css

Du live preview avec CSS Matic

CSS Matic

Avec ce site le principe est un peu le même mais vous bénéficierez d’un preview en live. Cela veux dire que vous pourrez constatez immédiatement le preview du CSS que vous générez. Ce site possède néanmoins une collection d’effets bien plus réduite. Par conre l’ergonomie et le design sont parfaitement étudié, rien que pour cela vous devriez faire le détour sur CSS Matic !

Css matic

Des dégradés lumineux avec Gradientoo

Gradientoo

Vous avez sur tous les sites de CSS un configurateur de dégradés en CSS mais avec Gradientoo vous irez plus loin en créant des dégradés incroyable. Toutes les options sont réunis en un seul outil (et très simple à utiliser) pour créer des dégradés lumineux et originaux. Le tout est ensuite compilé en une seule ligne de code CSS (pour un poid mini). Il ne faut pas se priver.

Gradientoo

Le mémo du CSS c’est CSS3 generator

CSS3 Generaor

Je tiens à terminer cette sélection en vous reparlant de mon favoris. CSS3 generator est une sorte de mémo compilant les styles CSS3 le plus couramment utilisés. Sélectionnez le style souhaites, configurez simplement avec les options et copiez le code. Rapide et efficace je m’en sert quotidiennement !

Css3generator

La sélection est terminé, si vous connaissez d’autres outils CSS qui ont leurs places sur cette page, n’oubliez pas de partager l’url dans les commentaires.

Enfin ne soyez pas égoïstes, partager ces infos avec vos collègues en publiant cette page via facebook ou twitter. Toue l’équipe vous remercie !

Commentaires