CSS3generator, Fake Image et CScheme Designer 3 outils à connaitre

Retrouvez dans cet article une sélection de trois outils indispensable pour tout webdesigner. Génération de CSS3 avec css3generator, génération de fausses images avec Fake image please et enfin trouver les meilleurs couleurs pour vos sites avec Color Scheme Designer.

Lorsque l’on travaille depuis quelques années dans l’internet (webdesign / intégration / développement) on acquiert évidemment des compétences et de l’expérience. Mais on développe surtout sa méthode de travail. Cette méthode passe par exemple par l’utilisation d’outils qui peuvent réellement faciliter la vie.

Je pense évidemment tout de suite au site css3generator.com que j’utilise quasiment quotidiennement. Ce site permet de générer les principales nouveautés proposées par CSS3. Vous voulez un effet de transition ? une ombre portée de x pixels… Ce site génère votre css automatiquement et vous fait gagner un temps considérable.

Sur Internet il existe une foule d’outils qui peuvent vous aider à travailler mieux et plus vite. Mais faut-il encore les connaitre et s’en souvenir. Je vous propose donc une nouvelle série d’articles qui vous permettront de connaitre ces outils. Libre à vous si vous en connaissez d’autres de nous les faire partager dans les commentaires !

Css3Generator

3 outils pour webdesigners à connaitre absolument

Evidemment je commence par ce site web qui est pour moi réellement indispensable. Le principe en est simple, vous sélectionnez le style que vous souhaitez générer (box shadow, font-face, transitions, transform, gradients…) puis vous entrez vos valeurs et enfin vous copiez le code CSS ! Je vous invite plus particulièrement à tester l’outil de génération de dégradés qui est juste parfait.

http://css3generator.com/

Fake Image Please

3 outils pour webdesigners à connaitre absolument

Lorsque vous intégrez une nouvelle maquette, il arrive parfois qu’il faille ajouter des photos. Alors en bon intégrateur, on sélectionne quelques photos pour les insérer dans les Templates, en attente des photos du client… oui mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille et vous contactera à coup sûr pour préciser qu’il ne s’agit pas de bonnes photos… FIP est là pour vous sauver. En effet, ce site vous propose de générer de fausses images à la volée grâce à un lien unique. Le principe est simple, vous ajoutez une balise img comme ceci {img src=http://fakeimg.pl/250×100/ff0000/} et le site se charge d’afficher une image de 250 sur 100px de couleur #ff0000.

http://fakeimg.pl/

Color Scheme Designer

3 outils pour webdesigners à connaitre absolument

Avec cet outil, terminé le mariage peu convaincant des couleurs. Nous ne voulons plus de rose pastel avec du bleu électrique, nous ne voulons plus de vert citron avec du marron clair… Entrez une couleur : un schéma colorimétrique complet et convainquant s’affiche à l’écran. Le petit plus c’est la possibilité de ne garder que des couleurs web et d’exporter automatiquement votre panel vers un format HTML !

http://colorschemedesigner.com/

La première série est terminée. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection d’outils indispensables.

Comment ça ! Vous voulez garder ces trucs pour vous ? Vos amis seront reconnaissant de les connaitre aussi, n’hésitez donc pas à partager cette page sur votre compte Facebook et/ou Twitter en cliquant sur les boutons de partage ci-dessous.

Commentaires