Hexy est le plug-in Photoshop de la semaine

Il est vrai que Photoshop est un logiciel possédant beaucoup d’outils et encore plus d’options. Pour les nouveaux utilisateurs de Photoshop cela peut paraître trop et il est facile de s’y perdre. Cependant après seulement quelques semaines d’utilisation tout semble plus claire, certains outils sont très peu utilisés et que dire de certaines options (qu’on touche quasiment jamais).

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer une nouvelle série, je vous présenterais ainsi un plug-in par semaine qui permet d’ajouter soit de nouveaux outils soit de nouvelles options. Ces plug-in seront sélectionnés pour leur simplicité d’utilisation mais surtout pour leur pertinence.

Plug-in Photoshop de la semaine

Screen du plug-in Hexy pour photoshop

Un plug-in Photoshop c’est quoi ?

C’est très simple, c’est comme un petit logiciel qui viens se greffer sur votre Photoshop. Il permet le plus souvent de palier à un manque de Photoshop ou à accélérer une procédure.

Hexy le plug-in des couleurs

Screen du plug-in Hexy pour photoshop 2
Accélérer une procédure, c’est exactement ce que propose ce premier plug-in. En effet Hexy vous permet de connaître les codes hexadécimaux de vos couleurs en un seul clic. Avant pour connaître le code couleur d’un texte par exemple vous deviez sélectionner le texte, puis dans les options cliquer sur la couleur, puis dans la fenêtre sélectionner le code hexadécimal et faire CTRL+C. Si le plug-in Hexy été activé il suffisait d’un clic pour à la fois avoir le code héxa copié dans le presse papier mais également le placer en couleur d’avant plan dans Photoshop. Gain de temps considérable pour les intégrateurs !

Comment installer un nouveau plug-in dans photoshop ?

Très simplement, commencer par télécharger votre plugin. Ensuite identifier le fichier _64.8bf (si vous utilisez un photoshop 64bits) ou .8bf et copier / coller le dans le dossier C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2014\Plug-ins\

Vous devez ensuite fermer puis démarer votre photoshop pour voir apparaître le nouveau plugin dans votre menu.

Télécharger Hexy le plug-in Photoshop de la semaine

Commentaires