Site de la semaine Guide de l’utilisateur du site dropbox.com

Je vous propose chaque semaine de découvrir un site avec un design et ou une navigation incroyable. Cette fois ci c’est le guide de l’utilisateur de dropbox qui m’a particulièrement plu.

Je commence aujourd’hui une nouvelle sélection : site internet de la semaine. Chaque semaine je choisirais un site avec un design, une érgonomie ou un concept original. Parfois (souvent même) les trois en même temps.

Ces sites représentent pour moi ce qui se fait de mieux dans l’internet. Et pour premier exemple j’ai choisi le guide d’utilisateur de dropbox. Au vue des nombreuses fonctionnalités il aurait pu être indigeste et plutôt ennuyeux et en fait il en est rien. Découvrons ensemble ce site.

Site de la semaine : Guide utilisateur de dropbox

Le Design

A l’image du site dropbox.com le guide est intégralement en flat design. Les couleurs sont légèrement délavés pour donner un aspect doux et presque poétique. Rien à voir avec le bleu saturé du logo drop box ! J’ai particulièrement aimé les icones et schémas également en flat design, qui facilite ainsi grandement leurs lisibilités.

L’ergonomie et L’expérience utilisateur

La navigation se fait sous forme de slide horizontale. Bien sur l’interface est intégralement en responsive design. A chaque fois que vous passez un niveau d’arborescence un nouveau slide s’affiche.

La recherche d’information est facilitée car toutes les réponses à vos questions se trouvent à moins de deux clics de la page d’accueil. En haut à gauche est affiché en permanence un fil d’Ariane qui permet : un de vous situer et deux de retourner facilement à une étape intermédiaire.

Enfin le tout est simple et pure car les options sont quasiment inexistante, dropbox a fait le choix d’épurer au maximum son interface pour donner la place la plus grande à l’information. Ainsi vous aurez le choix de passer à la page précédente ou suivante, noter l’article (intéressant ou pas) ou encore de retrouver des articles similaires et c’est tout.

Le petit plus

J’ai également fortement apprécié le petit loader dropbox qui apparait au milieu de l’écran lorsque le chargement d’un slide pourrait prendre plus de deux secondes !

Voila je vous laisse maintenant découvrir ce site incroyable : Guide d’utilisateur de dropbox.

Si vous aussi vous connaissez des sites qui pourrait apparaitre dans cette sélection, n’hésitez pas à écrire les urls dans les commentaires.

Commentaires