Technique pour modifier facilement la couleur

Voici une technique qui permet vraiment de changer la couleur d’un élément dans une photo. Pour un résultat net et beau, il faut que l’élément en question soit d’une couleur bien différente par rapport à son environnement.

Par exemple sur mon image ci-dessous, l’orange se démarque parfaitement sur un fond blanc !

Changer la couleur d'un élément avec photoshop Screen 1

ETAPE 1

J’ouvre ma photo, et je duplique mon arrière plan, et avec l’outil sélection (lasso) je crée une sélection autour de mon orange. Je peux y aller grossièrement je n’ai pas besoin des détails !

Changer la couleur d'un élément avec photoshop Screen 2

ETAPE 2

Ensuite je vais dans le menu sélection > plage des couleurs. Et là, j’ai une pipette comme outil, je clique une première fois sur la couleur à modifier (ici je clique sur le orange de ma photo) ensuite je clique sur l’icône pipette + (dans la fenêtre) et je clique sur toutes les nuances d’ oranges. Normalement l’élément devient entièrement blanc.

Changer la couleur d'un élément avec photoshop Screen 3

ETAPE 3

Ensuite je vais dans le menu image > réglage > Teinte et saturation. Je clique sur le bouton redéfinir. Je joue ensuite avec les menus pour modifier au mieux la couleur de mon élément.

Changer la couleur d'un élément avec photoshop Screen 4

ETAPE 4

Cette étape consiste à fignoler votre composition, car lorsque l’on change la couleur d’un élément, parfois il apparait des imperfections ou alors certains éléments ne sont plus exacts comme des ombrages. A moi donc de modifier cela, au feeling évidemment car chaque photo est différente ;)

Changer la couleur d'un élément avec photoshop Screen 5

Si vous avez des questions sur la réalisation de ce tuto photoshop, utilisez le formulaire ci-dessous.

Questions