Retouche Photo : Ajouter de l’émotion à vos photos
Je vous propose dans ce tuto photoshop une technique assez simple vous permettant de transformer une simple photographie en une photo pleine d’émotion. Pour cela vous apprendrez à utiliser notamment les calques de réglages pour accentuer les tonalités, les contours et jouer sur les couleurs. Cette technique s’adapte à tout type de photo, mais il préférable de partir d’un portrait rapproché (comme dans notre exemple).
Niveau requis pour réussir ce tuto photoshop
Cette technique est plutôt simple et rapide, vous pourrez donc réussir rapidement (environ 20 minutes) ce tuto photoshop même si vous ne connaissez que les bases. Et puis si vous avez un problème sachez qu’un formulaire permet de me poser des questions en direct (j’y répond généralement très rapidement). De plus j’ai ajouté dans la première leçon le fichier psd que j’ai utilisé pour créer ce tutoriel, vous pourrez le télécharger gratuitement et vous y référer en cas de doute !
Version de photoshop
Tuto photoshop normalement faisable sur toutes les versions du logiciel (enfin CS3, CS4, CS5, CS6 ou CC). Pour information j’ai utilisé la version CS6 de photoshop pour générer les screenshots publiés dans ce tuto photoshop.
Copyright
Photographie publiée sur flickr par Rebecca. Merci Rebecca pour cette photographie vous avez du talent !